Biographie du groupe

 

X-calibur verra le jour en 2007 après avoir enregistré une démo 3 titres et le départ d'un musicien. Les membres restant du groupe décident alors de continuer à 3 et se fixent un but: "sortir du local et jouer en live!!!". Pour se booster, le groupe va préparer son premier album studio et opter pour le chant en français afin de faire dans l'original. Le style de musique devient aussi plus  musclé que par le passé. L'album est entièrement autoproduit et enregistré durant l'été 2008 et s'en suivra le tout premier live du groupe en tant que trio. Un premier concert très bien accueilli par le publique qui ne manque pas de s'enthousiasmer devant cette formation! L'album est annoncé et très attendu pour le milieu de l'année 2009. Entre-temps, le groupe s'est vu gratifié de la sélection finale du M4 Music de Zürich. Une sélection de 10 groupes dans 4 catégories différentes parmi un choix de 790 groupes inscrits. X-calibur terminera 5ème de la catégorie rock sur 10. Pas mal pour une première!!! Actuellement, X-Calibur Cherche à promouvoir sa musique et son style bien à lui dans les salles de Suisse et partout ailleurs...

 

X-calibur en 2008

 

Le 7août 2009 est une date importante pour le groupe car elle voit la sortie officielle de son tout premier album * Distorsions *. Album que X-calibur ira promouvoir à travers une série de concerts en Suisse mais aussi en France. Le publique enchanté et conquis par le combo va renforcer leur idée de départ que d’aller toujours plus loin et,  par la même occasion de se lancer à la composition de nouveaux morceaux. 2011 verra l'entrée de X-calibur dans la playlist de Rockenfolie la radio ainsi qu'une interview et deux chroniques de "Distorsions". 


 

X-calibur en 2014

 

Pour rester sur cette lancée, un changement de batteur et la sortie d’un EP live en 2012 va permettre au trio d’atteindre une vitesse de croisière…


X-calibur prévoit d’enregistrer ses nouveaux morceaux en fin d'année 2014 afin de donner un digne successeur à leur premier album. Un deuxième album ou EP très attendu par les fans !!! L’envie de botter un maximum de culs est quant à elle définitivement ancrée dans la tête des musiciens !

 



 

Line-up

 

Prénom :

Laurent Kummer

Instrument :

Basse & Chant

Influences :

Iron Maiden, Guns n’ Roses, Rammstein, Samael, Metallica

 

Prénom :

Quentin Schaer

Instrument :

Batterie

Influences :

Motörhead, Iron Maiden, Metallica, Saliva


 

Prénom :

Gary Morona

Instrument :

Guitare & Voix

Influences :

Slayer, Deicide, Rammstein, Soulfly, Behemoth, Metallica

© 2009 Graphisme & réalisation idescap.ch